mercredi 18 janvier 2012

Tourner une page

Il arrive parfois qu'une succession de faits s'enchainent les uns derrière les autres sans comprendre dans un premier temps leur sens si ce n'est recevoir une émotion vive, ne pas vouloir l'accueillir cette émotion car elle est trop douloureuse, et puis très vite, j'ai voulu la taire avant qu'elle allume chez moi un brassier. Mais trop tard, le feu est là, les multitudes petites étincelles se sont emparées de moi. On voudrait éteindre tout cela, ce n'est pas supportable de ressentir autant de violence, autant de douleur mais surtout un flot de tristesse qui me submerge, j'ai plus aucun contrôle, je voudrais fuir, être ailleurs, partir, il n'y a plus de bulle pour se protéger. S'apercevoir alors que l'on se reconnait plus à travers les flammes, la folie nous guette alors, et je prends peur, je dis stop, je veux VIVRE et non plus SUR-vivre.

Il est parfois nécessaire alors de prendre un break dans sa vie, de se faire accompagner "chimiquement" pour calmer le flot d'angoisse, de tristesse et d'accepter ce vestige pour mieux se reconstruire avec l'aide d'un psychothérapeute et d'aller jusqu'au bout de la démarche même si j'ai peur. Je dois guérir de vieilles blessures, dont la plaie de mon âme s'est infectée depuis ces derniers mois.

Je me refuse d'être une victime, je veux être le maitre de ma vie, je choisis le chemin du bonheur...




  



2 commentaires:

  1. plein de courage à toi Ma belle, je sais que ce n'est pas facile.
    Je pense vraiment que peu importe le passé,certaines âmes sont hypersensibles et auront toujours ses montagnes russes de l'âme, tantôt hyper joyeuse, enthousiaste et puis on sombre d autre fois.On a tant pour être heureuse et pourtant d autres choses font qu'on a mal.J'espère que tu vas trouver le chemin qui t'apaisera, en tout cas tu fais tout pour et tu t'accroches à de belles pensées, tu oses être toi et t exprimer, c est dejà un grand pas! prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  2. Avant l'accompagnement chimique, l'accompagnement musical est un chemin prioritaire. Sonder la profondeur des sentiments des autres permet souvent de remonter à la surface et d'accepter finalement comme un cadeau du ciel sa mélancolie, sa déprime, sa sensibilité, sa différence. Les albums de Cat Power ("What would the community think") ou Joy Division ("Closer"), parmi tant d'autres, sont les pierres précieuses d'une vie.

    RépondreSupprimer

Allumer une flamme