samedi 1 septembre 2012

Là Haut

IMG_4583IMG_4586IMG_4593IMG_4594IMG_4595IMG_4598
IMG_4600IMG_4604IMG_4605IMG_4612IMG_4622IMG_4630
IMG_4634IMG_4635IMG_4636IMG_4649IMG_4652IMG_4657
IMG_4661IMG_4662IMG_4664IMG_4665IMG_4667IMG_4673
Là Haut, un album plus complet sur Flickr.
 
Suite à mon précédant post, j'ai une gentille fée qui m'a contacté pour réaliser un voeux, faire de la montgolfière. Je n'en revenait pas, d'une j'avais formulé ce souhait en me disant "un jour peut être, j'en ferais" à chaque fois que je voyais une montgolfière passait devant mes yeux (et dans la région, ils sont nombreux à passer) et l'émotion qui me vient juste après mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter une telle récompense. C'est pour moi, un cadeau magique.

Alors je voudrais partager avec vous cette belle expérience. Je me suis levée aux aurores pour être prête pour le vol qui était prévu à 7h au matin et qui est à 30 min en voiture de chez moi. Une fois arrivée, je reste déjà en extase devant tous ces hommes qui s'activent pour déballer leur matos. Ensuite, une fois, que mon pilote m'a été attribué, les consignes météo annoncées, sommes attelés à suivre chaque étape pour préparer la montgolfière, mes yeux allés partout, je dévorais chaque instant. Et une fois dans la nacelle, j'ai été pris d'une grosse trouille, et je me suis remémorée le beau texte de Jacques Salomé "il était une fois le magicien de la peur" que j'avais lu au matin même sur facebook justement, un clin d'oeil à ce que je vivais à cet instant.

L'ascension s'est fait tout en douceur, la frayeur s'est évaporé, aucune sensation de vertige, pour laisser place au plaisir de voir la terre comme je ne l'avais jamais vu, d'admirer toute la compagne des monts de flandre. Des couleurs magnifiques que le levé de soleil mettait en lumière, une nature resplendissante. Vu d'en haut, tout parait plus petit, mais nous avons pu apercevoir des lièvres courir dans les champs, des personnes nous faire coucou. Et un cadeau somptueux d'un arc en ciel isolé aligné sur le mont des cats. Et surtout ce qui m'aura marqué c'est ce silence, cette plénitude. Et oui, pour une fois, je ne contrôlais rien, et je devais faire confiance, le pilote lui aux éléments de la nature pour naviguer, être à l'écoute du vent. Je profite de l'instant présent, je respire à pleins poumons pour m'imprégnier de ces instants magiques.

Le lieu de l'atterrissage restera un mystère jusqu'au dernier instant et annonce la fin de notre voyage qui aurait duré je pense 1h, nous perdons le fil du temps devant tant de beauté. Le pilote est un expert passionné, qui aura su nous faire partager son savoir en l'aidant dans les préparatifs-le rangement, en répondant à chacune de nos questions. J'ai apprécié l'esprit de convivialité du pilote et des personnes avec qui j'ai partagé la nacelle, des joyeux fous rires.

Mon coeur est remplie de gratitude pour tout ça, merci mille fois à ma fée, pour tous ces instants que l'Univers m'aura offert, quelle abondance. Et j'ai compris que je devais accepter tout ce qui m'est offert pour mon plus grand bien ^_^

Si vous aussi souhaiter formuler des souhaits pour les voir réaliser, n'hésitez pas à venir les partager sur la page facebook "I have a dream"

2 commentaires:

  1. Je suis partie avec toi en lisant ton texte.
    Merci pour ce partage du cœur
    Groooos bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je suis heureuse que ce rêve te soit possible; Cela a du être un moment merveilleux et magique comme il en existe peu. Cela est plus qu'un choudoudou, on peu dire un triple xxl choudoudou!
    à demain bisous

    RépondreSupprimer

Allumer une flamme