dimanche 16 septembre 2012

Lumière sur...

Nul ne peux atteindre l'aube, sans passer par le chemin de la nuit ♥♥♥
Kalil Gibran

Lumière sur..., a photo by Myrrhe Yâm au pays de Mandal{âme} on Flickr.
La vie est magique, l'Univers sait nous mettre sur notre chemin des opportunuités qu'il faut saisir.

Le jury du club photo de Bergues vient de me remettre le 2e prix suite à ma participation d'un concours photo sur le thème "Comment voyez vous votre commune?". Une première pour moi!

Je n'aurais jamais pensé que cette photo soit ainsi mis en lumière auprès d'oeils experts. Il faut dire que c'est lui rendre honneur. Nous sommes en novembre, la lumière décline à l'automne, tout comme mon énergie vitale s'amenuise, je sens des failles de fragilité. Le côté obscure m'assombrit progressivement dans une déprime qui se confirmera dans les mois à venir avec un burn out.

Cependant, Vivienne McMaster m'attire dans ses délires photographiques, et je participe à ses cours en ligne "Light Hunters", et me voilà parait avec mon appareil photo, en chasseuse de lumière. Je mitraille sans réflechir, je me laisse bercer par la douce lumière du levée de soleil, et cette photo fera partie des clichés du moment. L'ombre et la lumière se cotoyent pour se figer dans ce tableau où l'équilibre est parfait, les zones troubles du fond sont sublimés par l'ombre du devant de la scène. J'ai saisi toute l'émotion qui me submerge.

Et aujourd'hui, le jury en mettant à l'honneur ce cliché, j'accepte ce prix car c'est aussi une façon de m'honnorer pour tout mon parcours personnel, j'accepte enfin mes zones d'ombres qui permettent aussi à ma lumière d'y puisser la force, j'accueille cette dualité qui fait ce que je suis, car sans ombre, je ne pourrais pas voir ma lumière.

Alors j'ai de la gratitude pour ce clin d'oeil, et je remercie l'Univers de m'avoir rappelé tout ceci. Merci au jury pour avoir apprécié mon travail photographique, et pour moi c'est GRANDIOSE d'avoir un regard comme celui là, et renforce d'autant plus mon plaisir. Vous n'aurez pas fini de voir mes mitraillages photographiques bien au contraire puisque que je vais m'inscrire au club photo, j'ai d'autres projets en tête ^_^

3 commentaires:

  1. Elle est magnifique ta photo tu es trop modeste! bisous christie

    RépondreSupprimer
  2. magnifique...

    en parlant de cours tu vas aller ou ?
    Moi je me suis inscrite sur "groupon" il faisait une flash vente pour apprendre à photographier les "streets"...

    je sens que je vais m'amuser aussi... tu viens avec ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh, je fais comment pour venir avec toi? ^_^

      Supprimer

Allumer une flamme