mardi 22 octobre 2013

Message dans le fond de ma tasse

Il y a des actes vitaux qui me sont indispensables à un démarrage d'une belle journée, c'est de déguster une énorme tasse de café bien noir. Et faut que je reconnaisse que j'ai une chance folle d'avoir un mari qui me l'apporte quotidiennement, enfin presque tous les jours. C'est pour moi une façon de grapiller quelques minutes supplémentaires dans mon lit douillet, à regarder le jour se lever par ma fenêtre, d'être inspiré par la lumière du jour, posant mes intentions pour la journée, voir même prendre mes premiers clichées photographiques de l'aube.

Au boulot, le café a un place central, c'est un moment convivial où chacun se retrouve autour d'une tasse déposer ses humeurs, raconter sa petite vie. Une petite parenthèse, parfois une pause professionnelle, le temps d'un instant.

Je me suis aperçue, un jour, que des petits dessins se présentent dans le fond de ma tasse, à ma grande surprise, et dans un grand éclat de rire, c'est le coeur, qui s'est manifesté. Oui, le coeur chez moi, a une place important. C'est le petit signal, "rappelle toi, aime toi dans chaque moment". Et très régulièrement, je partage ce que ma tasse dévoile, je le prends en photo, c'est devenue une habitude de saisir l'insolite.

Et dernièrement, j'ai été surprise par la réaction d'une collègue de boulot qui exprimait le désir de ne pas lui dévoiler l'avenir pendant que je m'extasiais sur le énième coeur qui apparaissait dans le fond de ma tasse.

Y'a 2 ans, la vie m'a offert un cadeau,un burn out et j'ai réappris à vivre. Ce café,c'est pour moi une belle allégorie (mais j'en ai pleins d'autres ^_^).

 Pour le savourer, je dois me poser un instant, il ne peut être apprécié s'il est bu rapidos, il délivera tous les secrets de son arôme qu'à la condition d'être très attentif et de prendre son temps. Je le déguste jusqu'à la dernière goutte, j'en apprécie son amertume car il peut être différent à chaque gorgée. Et une fois terminée, j'aime mettre ma main autour, et dessus la tasse, car la chaleur reste perceptible encore quelque instant, j'écoute alors le silence intérieur qui m'envahit, j'écoute les bruits environnants.

Et le dessin c'est le petit bonus, un message qui me rappelle, "tu as vu quand tu y prêtes attention à l'instant présent", pas besoin de Mme Irma pour l'interpréter. Je ne sais pas comment sera fait mon avenir, seul mon bien être à accorder au temps présent de l'indicatif aura toute ma priorité.

Sinon, j'aime aussi le thé, les petits plaisirs sucrés, salés... ^_^

« Acceptez la vie comme elle vient. La voie la plus sûre pour découvrir la vérité est de ne plus résister à ce qui se présente. » Jean Klein

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allumer une flamme