samedi 3 mai 2014

Même en friche...


Il y a des rencontres inattendues qui offrent des coups de cœur, et met en lumière des coins d'ombre.

Mon grand m’interpelle pour me demander ce qui était dans le fond du jardin, tout coloré et qui savourait mes pissenlits. Sur le coup, je ne vois rien, et me rends compte que ma vision a bien baissé... je reste aux aguets, chope le petit appareil photo qui traînait justement sur la table, et hop, je capte ce beau visiteur. Bon ok, la photo n'est pas top, prise derrière des vitres qui ont gardé les stigmates de la pluie des derniers jours, mais quelle joie de découvrir ce bel inconnu dans mon petit potager. Je fais rapidement une recherche dans mon petit livre sur les oiseaux pour en découvrir son nom : chardonneret élégant.

Même en friche, mon jardin n'a jamais été aussi beau, les fraisiers n'ont jamais aussi abondants et promettent des beaux fruits à moins que les limaces s'en chargent comme à leur habitude ^_^. Ma rhubarbe m'a déjà fournie une belle récolte, et n'en finit pas de grandir. Quant aux chardons, pissenlits, ils se sont développés à une vitesse grand V. Alors que je culpabilisais de laisser mon jardin livrait à lui même, il offre un garde manger pour des espèces d'oiseaux que je n'avais jusqu'alors jamais vu. Evidemment, j'y mets un lien avec ce que je ressens actuellement, je ne me sens en friche, pas ou pas d'envies créatifs, une boussole interne un peu déréglée, alors j'entends ce beau message, même si je me crois perdue dans mes herbes hautes, il y a toujours quelque chose de beau à voir dans l'instant présent.

Je remercie le monde des oiseaux qui m'offrent les plus belles rencontres du moment, et permettra de relancer ce blog mis en friche ^_^


1 commentaire:

  1. "même si je me crois perdue dans mes herbes hautes, il y a toujours quelque chose de beau à voir dans l'instant présent." ....... quel beau cadeau! <3

    RépondreSupprimer

Allumer une flamme