mardi 13 janvier 2015

Une idée de génie...

 "La première mission, être heureux et la 2ème d'en faire profiter les autres."

Et c'est effectivement ça, je me sens centrée, à ma juste place, heureuse d'être vivante, d'exprimer mon authenticité, mon cœur vibre à chaque instant. Mais, il m'a fallu du temps, pour exposer ma lumière. La photo est mon allié fétiche, ce n'est pas un secret, ma vie est un roman photo, j'aime figer les clins d’œil qui ponctuent ma route, et qui me sert de poteau indicateur sur le chemin de la sérénité. Et régulièrement, j'ai des retours de personnes qui à leur tour partage leurs clins d’œil. Et je trouve ça extraordinaire.

Et donc, je me suis réveillée avec une idée de génie, hé hé. Je t'invite à participer à une belle aventure, réveiller le génie qui est en toi. Si si, tu ne rêves pas, c'est possible, nous sommes tous géniaux (il n'y a pas que Chantal, hein, oui je sais j'écoute trop les pubs ^_^), mais tu ne le sais pas encore, du moins, tu ne laisses pas souvent l'occasion d'exprimer le génie qui est en  toi. 

J'entends déjà, ok, et comment on va l'allumer notre génie, hein? Nous y voilà. Rassure toi, pas besoin d'investir beaucoup de temps, ou dans du matos. Ton premier atout, ton regard, ouvre les yeux, soit attentif à ce qui t'entoure, et apprends à regarder avec le cœur, tu verras c'est là que ton génie puisse sa force d'expression. Et pour capter l'étincelle de ton génie, je te demande de le prendre en photo. Ah non pas d'excuses du genre oui mais moi je ne sais pas photographier! j'ai pas d'appareil photo! Que nenni. La technique, on s'en fout, tu vas apprendre en faisant, c'est comme le vélo ou nos premiers pas quand nous avons appris à marcher. Et quand au support, la plupart de mes photos sont prises avec mon smartphone. Et j'ai réalisé mes plus belles photo avec. Alors oui si tu veux sortir ton gros appareil photo qui stagne dans le placard en attendant les grands jours, ça peut être l'occasion, mais j'avoue par expérience,c'est pas pratique de l'avoir sous le coude. Alors, la tablette, la fonction photo du smartphone, le petit appareil photo compact...les différents supports s'utilisent en automatique, aucun réglage particulier, alors ça devient un jeu d'enfant. 

Je vais t'inviter régulièrement à participer à "photo~{génie}" à partir de ce mercredi et en retour, je te demande de le partager en le publiant sur instagram avec l'hastag #jesuisphotogenie et/ou sur le groupe privé facebook à cette page  (interpelle moi via ce blog si tu souhaites y participer).



 Et synchronicité ce soir, l'Univers m'a offert un fameux cliché du génie qui illumine ce monde.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allumer une flamme