jeudi 5 mars 2015

Mise au point, l'aventure photo{génie} se poursuit...

Nous avons, les mois derniers, ouvert les portes de photo{génie} en prenant l'initiative de réveiller le génie qui est en nous via l'expression photographique, rappelez vous j'en parlais ici. Le première étape était d'être observateur de ce qui se passe autour de nous. Je constate avec grande satisfaction les génies s'expriment avec beaucoup d'originalité, de pudeur parfois, J'espère que vous apprécier cette expérience.

Aujourd'hui, je vais vous inviter à un rituel quotidien, et oui, la jolie petite sorcière qui est en moi aime ça ^_^

En photo, la mise au point c'est important, ça me permet d'avoir une photo nette sur ce que je focalise comme objectif.



L'oracle des mandalas d'énergie m'a instillé l'idée, et le génie qui est en soi en a besoin aussi pour lui laisser exprimer toute la force qu'il a en lui. En vous invitant à focaliser vos pensées du matin sur le champ du possible, laisser votre âme recevoir le meilleur, celui qui vous fera le plus grand bien, si si, en ouvrant son cœur sur ces pensées, du genre "quoiqu'il arrive aujourd'hui, ça sera pour mon plus grand bien", choisisez une phrase, un mot, comme un mantra, ça peut être le même au quotidien ou différent chaque jour, du moment que vous lui donnez une indication positive. Dans la journée, ponctuez vos instants par une photo pour l'ancrer dans votre mémoire, comme des lieux, des personnes que vous avez croisé, ce que vous avez fait... bref, marquez vos pas de la journée par une photo. Oh pas d'excuses, le smartphone est très pratique pour ça.

 Et au soir prenez le temps, de savourez ce qu'il vous est arrivé,en regardant vos clichés, voir faire un montage de vos différentes photos du jour et remerciez avec gratitude ces instants qui vous ont fait du bien.

 Et peut être noter dans un journal ce que l'expérience vous procure comme sensation, est ce que votre regard change au fil du temps, sur vous, sur les autres? Est ce que toutes les journées ont la même saveur, qu'est ce que j'ai appris sur moi en participant à cette expérience?

Je vous invite à participer sur cette mise au point de ma journée en publiant les photos sur instagram avec le hastag "jesuisunphotogénie" ou sur le groupe facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allumer une flamme